Jean Stoltenberg est arrivé dans la capitale ukrainienne, jeudi 20 avril 2023, pour une visite surprise. Il s’est notamment recueilli devant un mémorial en l’honneur de soldats ukrainiens tombés au combat.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, est à Kiev pour sa première visite depuis le début de l’invasion russe il y a plus d’un an, a indiqué un responsable de l’Alliance atlantique.
âš¡ï¸Jens Stoltenberg arrives in Kyiv.
— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) April 20, 2023
The NATO Secretary-General was seen by a Kyiv Independent journalist on the morning of April 20 paying tribute to fallen Ukrainian soldiers on St Michael's Square in central Kyiv. pic.twitter.com/QhY515J305
L’Otan a ainsi confirmé les informations sur cette visite surprise rapportées plus tôt par un média ukrainien qui a publié des photos de Jens Stoltenberg dans le centre de la capitale ukrainienne. Sur ces images du Kyiv Independent, on peut voir Jens Stoltenberg se recueillir sur la place Saint-Michel de Kiev, devant un mémorial en l’honneur des militaires ukrainiens tués au combat.
L’Otan a affiché son soutien à l’Ukraine face à l’invasion russe et ses Etats membres fournissent à Kiev des équipements militaires et des armes pour combattre l’armée russe qui a envahi le pays. La Russie voit dans ce soutien la preuve que l’Alliance et les Etats-Unis lui mènent une guerre par procuration.