Ukraine: l’armée affirme avoir tué une cinquantaine «Â d’occupants russes »Â dans la région de Lougansk
L’armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir tué une cinquantaine « d’occupants russes » dans la région de Lougansk, alors que l’Ukraine fait face à une invasion de Moscou lancée dans la matinée.

L’armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir tué une cinquantaine « d’occupants russes » dans la région de Lougansk, alors que l’Ukraine fait face à une invasion de Moscou lancée dans la matinée.
« Le 24 février, près de 50 occupants russes ont été liquidés près de la localité de Chtchastia », dans l’est de l’Ukraine, a déclaré l’état-major de l’armée ukrainienne dans un communiqué. Le terme d’« occupant russe » peut désigner tant les soldats russes que les combattants séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine.
Dans le même temps, on apprend que 5 militaires ukrainiens ont été tués depuis le début des combats. Le bilan officiel des militaires ukrainiens tués jeudi lors de l’invasion russe a grimpé à cinq morts, a annoncé le ministère de l’intérieur. Un militaire de la défense antiaérienne a été tué dans la région de Zaporijjia (Sud) alors que quatre gardes-frontières ont péri dans diverses localités de la région de Kherson (Sud), a précisé le ministère.
La communauté internationale condamne l’offensive militaire russe en Ukraine et appelle Moscou à mettre immédiatement fin à toute invasion. En revanche, la Chine a exhorté jeudi toutes les parties à la « retenue », se refusant toutefois de décrire l’attaque militaire russe comme une « invasion ». « La Chine suit de près les derniers développements », a précisé une porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois.
Articles liés
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité