Le ministre de l’Intérieur de l’Ukraine Denys Monastyrsky est décédé ce mercredi, suite au crash de son hélicoptère au moment où, il se rendait au front.
Un hélicoptère s’est écrasé ce mercredi matin près d’une école maternelle dans la région de Kiev, a annoncé la présidence ukrainienne, en faisant un bilan de 16 morts. Deux enfants font partie des victimes, ainsi que le ministre ukrainien des Affaires Intérieures, Denys Monastyrsky, a indiqué la police nationale ukrainienne.
Campagne Pigier
«Â Nous avons des informations sur 16 morts dont deux enfants », ont indiqué les forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint, Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l’appareil, ont également été tués, précise le communiqué.
En outre, 22 blessés, dont dix enfants, ont été hospitalisés, selon la même source. Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de la capitale, Kiev. Au moment du drame, «Â des enfants et des employés » de l’école maternelle se trouvaient sur place, a indiqué le gouverneur régional Oleksiï Kouleba.