UEMOA: Jean-Claude Kassi Brou nommé nouveau gouverneur de la BCEAO

AfriqueAfrique – DiplomatieUEMOA: Jean-Claude Kassi Brou nommé nouveau gouverneur de la BCEAO

Les dirigeants de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ont nommé samedi, lors de leur sommet extraordinaire à Accra, la capitale du Ghana, l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, comme le nouveau gouverneur de l’institution financière. Il prendra ses fonctions à la tête de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest le 04 juillet prochain.

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dispose officiellement d’un nouveau gouverneur. L’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou a été désigné samedi pour ce poste par les dirigeants de la sous-région, lors du dernier sommet extraordinaire de l’organisation, a-t-on appris de sources officielles togolaises.

“Si les chefs d’État l’ont choisi, en particulier Ouattara, c’est qu’il (Brou) incarnera la continuité de l’œuvre entreprise par le gouverneur Koné”, assure une source introduite au sein de l’UEMOA, citée par JA.

Jean-Claude Kassi Brou, actuellement Président de la Commission de la Cedeao, effectuera son grand retour le 04 juillet prochain au sein de l’institution bancaire, où il avait déjà officié pendant huit (08) ans à divers postes. Il remplace son compatriote Tiémoko Meyliet Koné, récemment nommé vice-président de la Côte d’Ivoire.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P