A Istanbul ce jeudi en marge du tirage au sort de la Ligue des champions 2021-2022, l’UEFA a décerné les titres de meilleurs gardiens, défenseurs, milieux, attaquants et joueurs de la saison dernière. Et le prix du meilleur gardien est revenu au sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy.
L’UEFA a procédé ce jeudi à Istanbul au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2021-2022, dont le coup d’envoi sera donné le mardi 14 septembre prochain. Un tirage au sort qui a accouché de grandes retrouvailles comme Manchester City-PSG ou encore Barça-Bayern Munich.
Au cours de cette cérémonie qui a regroupé de grands acteurs du cuir rond, l’instance européenne a aussi récompensé les joueurs qui ont le plus brillé dans la compétition la saison dernière. Cinq joueurs ont été distingués dans les catégories meilleurs gardiens, défenseurs, milieux, attaquants et joueurs de la saison.
Le titre de meilleur gardien de but est revenu au sénégalais Edouard Mendy. Auteur d’une saison impressionnante avec Chelsea couronnée par la C1 remportée face à Manchester City, le portier des Blues a devancé ses homologues du Real Madrid, Thibaut Courtois, et de Manchester City, Ederson.
Le titre de meilleur joueur de la saison a été décerné au milieu de terrain italien Jorginho qui a raflé la mise devant le français N’Golo Kanté et le meneur de jeu de Manchester City, Kevin de Bruyne. Avec son titre de champion de C1 avec les Blues, la star italienne est même pressentie pour remporter le ballon d’or cette saison.
Les joueurs primés:
Meilleur gardien : Édouard Mendy, Chelsea FC, Sénégal
Meilleur défenseur : Ruben Dias, Manchester City, Portugal
Meilleur milieu : Ngolo Kanté, Chelsea FC, France
Meilleur attaquant : Erling Haaland, Borussia Dortmund, Norvège
Meilleur joueur : Jorginho, Chelsea FC, Italie