Deux militaires tunisiens sont morts lundi lors du crash d’un hélicoptère de l’armée lors d’une mission de routine dans la région de Bizerte, dans le nord de la Tunisie, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.
Un hélicoptère militaire s’est crashé, ce lundi 3 janvier 2022, dans la localité de Hicher à Bizerte, lors d’une mission de routine, a indiqué le porte-parole du ministère de la défense, Mohamed Zkri, sur les ondes de Mosaïque FM. Le copilote a trouvé la mort dans l’accident alors que le pilote a été grièvement blessé et a été emmené d’urgence à l’hôpital Habib Bougatfa où il a été hospitalisé dans un état critique, rapporte l’agence TAP.
Le dernier accident ayant impliqué un hélicoptère militaire remonte au 6 octobre 2021 lorsque trois militaires ont été tués dans un accident à El Hamma, et que leur appareil s’est écrasé lors d’un exercice militaire nocturne. Le 7 février 2018, un hélicoptère de l’Armée s’est écrasé peu après son décollage de la base militaire de Bouficha. Un des militaires à bord avait succombé à ses blessures. le 2 janvier 2017, le pilote et le copilote d’un hélicoptère militaire, avaient été blessés lors de l’atterrissage forcé de l’appareil près de Sidi Mansour à Sfax.