Le Bénin est éliminé du tournoi UFOA B U17 2024 qui se déroule à Accra après sa défaite face au Ghana (0-2), mardi soir.
Le Bénin ne dépassera pas les phases de groupe du tournoi UFOA B U17 2024, qualificatif pour la CAN de la catégorie. Les Guépardeaux sont éliminés de la compétition après leur défaite face au Ghana, mardi. Contre les Black Starlets dans une rencontre disputée à Accra, les Béninois se sont inclinés sur le score de 2-0. Etouffés, les poulains du coach Urbain Honfo ont été punis sur des réalisations de Mark Kagawa (19e) et Theophilus Ayamga (22e).
Une nouvelle défaite pour la team Bénin, déjà battue par la Côte d’Ivoire (0-1) la semaine dernière. Dé son côté, le Ghana valide son ticket pour les demi-finales avec cette victoire. Idem pour la Côte d’Ivoire, qui retrouvera le dernier carré grâce à son court succès contre le Bénin.
Le Nigeria et le Burkina Faso à un pas des demi-finales
Dans le groupe B, le Nigeria et le Burkina Faso pourraient également se qualifier pour les demi-finales lors de la troisième journée, mercredi. En tête de leur poule avec 4 points, les Golden Eaglets défieront le Togo (0 point, éliminé). Deuxièmes au classement, les Etalons cadets seront opposés aux Niger U17 (3 points). Pour rappel, seuls les deux finalistes se qualifieront pour la CAN U17.