Tournée gouvernementale, « il n’y aura pas de gaspillage à l’occasion », rassure Léandre Houngbédji

BeninBénin – PolitiqueTournée gouvernementale, "il n’y aura pas de gaspillage à l’occasion", rassure Léandre Houngbédji

Les membres du gouvernement de la rupture sont sur le terrain depuis la matinée de ce jeudi 12 Mai 2021. L’objectif est d’expliquer aux élus communaux les causes de la cherté de la vie et les mesures prises par le gouvernement. Cette tournée d’explication initiée par le gouvernement sera sans incidence financière, rassure Wilfried Léandre Houngbédji.

Beaucoup s’interrogent sur la pertinence de la tournée initiée par le gouvernement du président Patrice Talon sur la cherté de la vie et la flambée des prix des produits de premières nécessités. D’aucuns y voient même une occasion de gaspillages des ressources du pays.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Une lecture que ne partage pas le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. Interrogé ce mercredi sur ce que coutera aux contribuables cette tournée d’explication, Léandre Houngbédji affirme sur l’émission « 5/7 Bénin » de la télévision nationale, que la tournée sera sans incidence financière.

Il n’y aura pas de folie dépensière au cours de la tournée d’explication organisée par le gouvernement, a signifié le secrétaire général adjoint du gouvernement.

« Je peux vous assurer d’une chose,  le chef de l’Etat et le Gouvernement ont veillé à ce que l’impact financier de cette tournée soit le plus modique possible.  Il n’y a pas d’excès », rassure Léandre Houngbédji sans risquer de chiffre.

Ce gouvernement, insiste Léandre Wilfried Houngbédji se  distingue par sa rationalité, son sens  de la gestion des biens  publics. A le croire, la tournée n’est pas organisée dans le but de saigner la caisse de l’Etat.

La pertinence de cette tournée d’explication au cœur de la polémique

Si le gouvernement du président Patrice Talon est convaincu de son affaire, bon nombre de béninois continuent à s’interroger sur la pertinence de la tournée initiée par le gouvernement pour expliquer aux élus les causes de la cherté de la vie.

C’est le cas par exemple du président du parti restaurer la confiance qui trouve cette tournée d’explication du gouvernement totalement inutile. Sur « Zone Franche » le dimanche 08 Mai, l’ancien conseiller à la HAAC juge d’insensée cette tournée dite d’explication initiée par le gouvernement.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P