Top 5 des favoris de l’Euro 2020
L’Euro 2021 s’annonce palpitant, et ce, à tous les niveaux. Ce sera cette année, une complétion assez homogène et très ouverte où toutes les équipes sont capables de créer la surprise. Le niveau des équipes est pratiquement le même et le déséquilibre n’est pas trop visible contrairement aux années précédentes, et ce, même dans le rang des favoris.
Image d’illustration
La phase des qualifications a su donner certains indices sur la cohésion et l’état d’esprit de certaines équipes. Grâce à cela, une short liste des favoris a pu être établie. Cependant, il faut noter que, vu le contexte sanitaire actuel et la longue saison qui vient de s’achever, tout est possible. Quelles sont alors ces équipes qui prétendent à la victoire finale ?
La France
Selon les bookmakers, la France est le grand favori de cette édition de l’Euro, car elle a son statut de championne du monde à défendre. Les Bleus ont l’habitude de ce genre de compétition et peuvent compter sur leur expérience. Cette équipe est à l’image de son entraîneur, il n’y a que la victoire qui compte pour elle.
Niveau qualité individuelle, l’équipe de France a également tout ce qu’il faut, et ce, à tous les postes. Le domaine offensif est d’ailleurs très fourni grâce notamment à des joueurs comme Mbappé, Griezmann, Coman ou encore Giroud. Pour cet Euro, ils pourront également compter sur un très gros renfort qui se nomme Karim Benzema qui vient de faire son retour après de longues années d’absence. Le jeune Marcus Thuram aura aussi son rôle à jouer. L’équipe de France a définitivement tous les atouts pour donner des maux de tête à n’importe quelle défense.
Cependant, il subsiste un point d’ombre même si cette équipe fera partie des cibles de pronostic euro 2021. Celui-ci se retrouve au niveau de la qualité de jeu proposée qui, quelquefois, peut laisser à désirer. Les autres nations de football progressent également sur le plan tactique, s’il n’y a pas d’amélioration, les chances pour une victoire finale pourraient fortement s’aménuiser.
L’Angleterre
Les Three Lions sont dans la dynamique de leur vie actuellement. Cette équipe a survolé les qualifications et a également fait forte impression lors des récents matchs amicaux. 4e de la dernière Coupe du Monde qui s’est tenue en Russie, les Anglais auront à cœur de faire mieux lors de cette compétition.
Pour ce faire donc, leur sélectionneur, Gareth Southgate, a fait confiance à de jeunes joueurs tels que Jadon Sancho ou Phil Foden qui sortent chacun d’une très belle saison avec leurs clubs respectifs. Technique, vitesse et rapidité d’exécution sont les atouts de cette équipe anglaise. Néanmoins, la sélection anglaise manque encore d’expérience et ne sait pas toujours aborder les rencontres décisives. Cela peut grandement jouer en sa défaveur.