Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTogo - Vols de véhicules à  Lomé: 02 individus dans les mailles de la police

Togo – Vols de véhicules à  Lomé: 02 individus dans les mailles de la police

- Publicité-

Deux individus appartenant à un réseau commettant depuis quelques mois des vols de véhicules dans la ville de Lomé, soit par cambriolage de domiciles, soit par braquage, ont été arrêtés par la police togolaise.

Face aux cas récurrents de vols de véhicules à Lomé, la capitale togolaise, la police a diligenté des enquêtes. Après des investigations minutieusement menées, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur le nommé W.E. le 16 mai 2022.

Il est bien connu des services de police pour avoir auparavant été interpellé pour multiples cambriolages et vols de véhicules, faits pour lesquels il a purgé une peine de prison entre 2018 et 2021. De son audition, il est ressorti qu’il agit de concert avec des complices nommés Kotsa et Khaled, tous deux en fuite.

Mode opératoire

Leur mode opératoire consiste d’abord à écumer nuitamment les quartiers pour cibler les maisons, le tout en analysant les habitudes des occupants; ensuite, ils accèdent à celle qu’ils ont choisi en escaladant la clôture.

Une fois à l’intérieur, ils forcent les portes des chambres, s’introduisent à l’intérieur et subtilisent les clés du garage et du véhicule. Enfin, ils poussent l’engin hors de l’habitation afin de le démarrer discrètement sans risque de réveiller le propriétaire.

Après leurs forfaits, les véhicules sont dans un premier temps conduits dans une cache sur place à Lomé, avant d’être acheminés en temps voulu au Ghana où ils sont revendus au nommé Dove, commanditaire de ces vols.

- Publicité-

Cinq véhicules emportés

Dans la suite de sa déclaration, le nommé W.E. reconnait avoir commis plusieurs cambriolages et braquages au cours desquels ses complices et lui ont réussi à emporter 05 véhicules dont 02 ont été retrouvés et restitués à leurs propriétaires. Un des véhicules volés, de marque Hyundai Santa Fe de couleur blanche, a été revendu au Ghana avec l’assistance du sieur G.S.R.

Les 02 individus interpellés seront conduits devant le Procureur de la République. « Tout est mis en Å“uvre pour retrouver les autres membres du réseau en fuite », rassure le communiqué de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji