Togo: vers davantage de femmes dans l’armée
Le gouvernement togolais a annoncé ce lundi, que l'effectif des femmes au sein de l'armée va progressivement augmenter dans les prochaines années.
Au Togo, la proportion et la présence des femmes au sein des effectifs et contingents militaires vont sensiblement croître d’ici quelques années, a annoncé ce lundi, le gouvernement sur son site officiel.
Image d’illustration
A lire aussi: Emmanuel Sheyi Adebayor, nouvel ambassadeur du civisme fiscal au Togo
Selon les explications des autorités togolaises, les Forces Armées Togolaises (FAT) sont en effet officiellement devenues, il y a quelques jours, les 7ème bénéficiaires du Fonds de l’Initiative Elsie (Elsie Fund), un fonds d’affectation spéciale des Nations Unies, destiné à accroître la participation significative des femmes en uniforme dans les opérations de paix.
A travers ce projet, la Grande Muette ambitionne d’augmenter le nombre de femmes dans ses rangs de 6% à 10%, et leur participation aux missions onusiennes de 6,91 % à 14,62% à l’horizon 2023, selon la présidence togolaise.
A lire aussi: Togo: les regroupements pour les fêtes traditionnelles demeurent interdits, jusqu’à nouvel ordre
Nous avons le plaisir d’annoncer que les Forces armées togolaises sont les 7ème bénéficiaires du @ElsieFund.
— ElsieFund (@ElsieFund) July 16, 2021
Leur projet vise à augmenter le nombre de femmes dans leurs rangs de 6 % à 10 % & leur participation aux missions de paix de l'ONU de 6,91 % à 14,62% en 2023. @PnudTogo pic.twitter.com/ukvn8uQVfm