Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieTogo: le chef de la diplomatie en séjour à  Ankara

Togo: le chef de la diplomatie en séjour à  Ankara

- Publicité-

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, effectue, depuis ce lundi, une visite officielle en Turquie. Ce déplacement constitue une première, à l’instar de celle de son homologue, Mevlüt ÇavuÅŸoÄŸlu, il y a un an au Togo.

Le Togo et la Turquie renforcentleurs liens diplomatiques. Après la visite du chef de la diplomatie turc, Mevlüt ÇavuÅŸoÄŸlu, au Togo, suivie de la création de l’ambassade de la Turquie à Lomé, le ministre togolais des Affaires étrangères est à Ankara, ce lundi, pour discuter de la coopération bilatérale.

A lire aussi: Togo: bientôt un Fonds spécial dédié au développement du Sport

Au menu de son séjour, de nombreuses activités destinées à améliorer la coopération bilatérale dans divers domaines (politique, investissement, agriculture, éducation, etc.), mais également à harmoniser les points de vue sur des sujets d’intérêt commun. Lomé et Ankara se sont beaucoup rapprochés, ces dernières années, dans le sillage de la stratégie diplomatique déployée par le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Il y a un mois, le Togo a accrédité le tout premier ambassadeur turc sur son sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription

Bénin

Bénin: pas de conseil des ministres ce mercredi 5 mars 2025

Algérie

Imad Tintin: l’influenceur algérien jugé pour incitation au terrorisme en France

Bénin

Bénin: le CNIN alerte contre la plateforme SBC et les systèmes Ponzi, un appel à témoin lancé

Bénin

La Loterie Nationale du Bénin SA prolonge les horaires de jeu pour les parieurs

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : le gouvernement met en garde contre tout trouble à l’ordre public