Moov Africa Start up challenge

Togo: la date des élections régionales connue

AfriqueAfrique – PolitiqueTogo: la date des élections régionales connue

Le président togolais Faure Gnassingbé, a annoncé mercredi, dans son adresse à la nation, à l’occasion de la célébration des 62 ans d’indépendance du Togo, que les élections régionales auront lieu en 2023.

Annoncée pour 2022, les élections régionales au Togo ne tiendront finalement pas cette année. Selon le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, ce n’est quand 2023, que le scrutin aura finalement eu lieu.

« Notre démocratie continue de se consolider, nourrie par notre volonté de poursuivre la construction d’un État de droit dans lequel chaque institution joue efficacement son rôle, et chaque citoyen saisit pleinement la portée de son engagement au service de la patrie », a déclaré Faure Gnassingbé ajoutant que « la décentralisation, qui est désormais une réalité de notre quotidien sur toute l’étendue du territoire, nous offre l’opportunité de mieux répondre aux attentes des populations. Ce processus sera complété avec l’organisation des élections régionales dès l’année prochaine »

Ainsi, l’organisation de ces élections viendra parachever le processus de décentralisation entrepris il y a quatre ans, au Togo, avec l’installation des communes. 

Au cours des derniers mois, de nombreuses étapes ont été franchies : discussions entre partis politiques, adoption d’une Loi reconnaissant les régions comme collectivités territoriales, élection des membres de la Ceni, entre autres.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P