Togo: Faure Gnassingbé à Séoul pour le 1er sommet Corée-Afrique
Le Président de la République du Togo Faure Essozimna Gnassingbé s’est envolé ce dimanche 02 juin à Séoul (Corée du Sud), à l’invitation de son homologue Yoon Suk-yeol, pour prendre part au premier sommet Corée-Afrique.

Pour la première fois depuis la création de son gouvernement, la République de Corée accueillera les dirigeants des États africains au sommet Corée-Afrique 2024, qui se tiendra les 4 et 5 juin à Ilsan et à Séoul. Placé sous le thème « L’avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, durabilité et solidarité”, le sommet a pour objectif de tracer les contours d’un partenariat solide et diversifié entre les nations africaines et la Corée du Sud, visant à construire une prospérité durable.
En marge des travaux, un forum économique est prévu, et permettra d’explorer davantage les opportunités de partenariat dans divers secteurs clés tels que l’économie, les investissements, l’énergie, le commerce, les infrastructures, l’agriculture, le numérique, la santé et l’éducation.
Pour le Togo qui entretient des relations de coopération multiforme avec la Corée du Sud depuis 1963, ce rendez-vous sera l’occasion de plancher sur un renforcement du cadre de partenariat. Un tête-à-tête est d’ailleurs prévu entre les deux leaders des deux pays.
Le Président Faure Essozimna Gnassingbé prévoit une rencontre bilatérale avec son homologue coréen, le Président Yoon Suk-yeol, pour discuter des perspectives de renforcement de ce partenariat mutuellement bénéfique. Cette rencontre en tête-à-tête sera l’occasion de consolider les relations et d’ouvrir de nouvelles voies de collaboration.
https://twitter.com/PresidenceTg/status/1797289792587075944/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1797289792587075944%7Ctwgr%5E7ff54e394acf943c1ecfb07a6e578a698c3085a4%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.republiquetogolaise.com%2Fgestion-publique%2F0206-9322-le-chef-de-l-etat-a-seoul-pour-le-sommet-coree-afrique
Articles liés
Côte d’Ivoire : Rémy Rioux pressenti à l’ambassade de France, un choix qui fait déjà parler à Abidjan
Bénin : Corinne Amori Brunet reçoit cinq chefs de mission accrédités à Cotonou
Bénin : Corinne Amori Brunet reçoit la nouvelle ambassadrice du Nigéria, Mopelola Adéola-Ibrahim
Le Comité chargé de la réouverture de la frontière Bénin-Niger installé
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.