Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueTim Scott se retire de la course présidentielle républicaine, Trump reste en pole position

Tim Scott se retire de la course présidentielle républicaine, Trump reste en pole position

- Publicité-

Le sénateur américain Tim Scott a surpris la scène politique en annonçant dimanche soir, son retrait de la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024. Cette décision fait de lui le dernier challenger en date à abandonner, laissant Donald Trump dominer le paysage politique du parti.

Tim Scott, sénateur de Caroline du Sud et figure montante au sein du Parti républicain, avait suscité l’attention en aspirant ouvertement à devenir le premier président républicain noir de l’histoire des États-Unis. Cependant, malgré ses aspirations audacieuses, sa campagne a échoué à prendre véritablement son envol, ne parvenant pas à rivaliser avec les autres candidats républicains.

L’annonce de son retrait intervient à un moment clé de la course présidentielle préliminaire. Scott, connu pour ses positions conservatrices, n’a pas réussi à gagner suffisamment de soutien pour se hisser dans le peloton de tête, laissant Trump occuper une position de force.

Cela renforce la perception que l’ancien président Donald Trump exerce une influence sur la direction du Parti républicain. Son ombre plane toujours sur la politique américaine, et son potentiel retour en 2024 continue de façonner les dynamiques au sein du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française