Terrorisme au Bénin: « la situation est sous contrôle », Léandre Houngbédji
Le Bénin a connu deux attaques meurtrières au cours de cette semaine qui s’achève. Celle qui a marqué les esprits est survenue dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023 à Koabagou, commune de Kérou. Parlant de cette triste actualité, le Porte-parole du gouvernement a rassuré les populations des dispositions prises pour maîtriser le phénomène.

Face aux attaques terroristes qui se multiplient dans le nord du pays, le Porte-parole du gouvernement invite les populations à la sérénité. « Nous avons une réponse adaptée à la hauteur de l’enjeu. Je voudrais dire à nos concitoyens que la situation est sous contrôle », a affirmé Wilfried Léandre Houngbédji face au journalistes ce vendredi.
Il a indiqué que les services compétents de l’Etat font ce qu’ils doivent faire pour repousser au mieux les attaques djihadistes. Pour lui, la stratégie adoptée par le gouvernement marche et a sans doute éviter au pays de nombreuses attaques, même si le phénomène n’est pas encore totalement éradiqué.
Pour le Porte-parole du gouvernement, il n’est pas question pour les populations de céder à la panique. « Nos populations n’ont pas à céder à la panique. Elles n’ont pas à céder le terrain aux délinquants. De toutes les façons, ils ne parviendront pas à venir s’installer chez nous. Cette barbarie ne restera pas impunie », a-t-il assuré.
Quid des récentes attaques ?
En ce qui concerne les récentes attaques, notamment celle de Kérou, le Porte-parole du gouvernement a estimé qu’elle était évitable. Comme il l’avait déjà indiqué lors du dernier point de presse du Conseil des ministres, des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités au niveau de la hiérarchie sécuritaire.
Pour rappel, l’attaque de Kérou a fait au moins 15 morts et plusieurs personnes disparues. Celle de Banikoara qui a suivi quelques heures plus tard a occasionné la mort de 03 personnes.
Articles liés
Bénin : le Faucon poursuit un ancien étudiant pour détournement de 24 millions de frais de scolarité
Le paquebot Oceania Regatta en croisière à Cotonou avec 575 passagers
Niger : jusqu’à 20 ans de prison dans la nouvelle loi contre l’homosexualité
Bénin : un immeuble bientôt vendu aux enchères pour une dette bancaire impayée
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.