Moov Africa Start up challenge

Tension entre la Russie et la Bulgarie: l’Union Européenne choisit son camp

MondeMonde – DiplomatieTension entre la Russie et la Bulgarie: l'Union Européenne choisit son camp

L’Union Européenne a donné raison, à la Bulgarie dans la brouille qui l’oppose à la Russie, soutenant que les dipomates russes de l’ambassade agissaient en violation des traités internationaux.

D’après l’Union Européenne, la menace de la Russie de rompre les relations diplomatiques avec la Bulgarie en réponse à sa décision d’expulser 70 diplomates russes est injustifiée. L’UE affirme que la décision de la Bulgarie était « pleinement conforme au droit international », car les diplomates de l’ambassade de Russie agissaient en violation des traités internationaux, rapporte Reuters.

« L’Union européenne apporte son plein soutien et sa solidarité à la Bulgarie dans ces circonstances et suivra cette affaire de près », a ajouté Bruxelles dans un communiqué.

Menace de fermeture…

L’ambassadrice de Russie à Sofia a prôné vendredi une rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, après le refus de la Bulgarie de revenir sur la décision d’expulser 70 membres du personnel diplomatique russe.

« Malheureusement, notre appel au ministère des Affaires étrangères a été ignoré », a déploré Eleonora Mitrofanova dans un message publié sur le réseau social Facebook. « J’ai donc l’intention d’aborder sans délai avec les dirigeants de mon pays la question de la fermeture de l’ambassade de Russie en Bulgarie, qui entraînera inévitablement celle de la mission diplomatique bulgare à Moscou », a-t-elle déclaré.

Voir aussi la sélection de la rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Les Occidentaux s’érigent en législateurs et juges du Droit international. Cette arogance ne pourra subsister longtemps car le reste du monde est plus que jamais déterminé à défaire une telle imposture.

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P