Tension entre la Russie et la Bulgarie: l’Union Européenne choisit son camp
L’Union Européenne a donné raison, à la Bulgarie dans la brouille qui l’oppose à la Russie, soutenant que les dipomates russes de l’ambassade agissaient en violation des traités internationaux.

D’après l’Union Européenne, la menace de la Russie de rompre les relations diplomatiques avec la Bulgarie en réponse à sa décision d’expulser 70 diplomates russes est injustifiée. L’UE affirme que la décision de la Bulgarie était « pleinement conforme au droit international », car les diplomates de l’ambassade de Russie agissaient en violation des traités internationaux, rapporte Reuters.
« L’Union européenne apporte son plein soutien et sa solidarité à la Bulgarie dans ces circonstances et suivra cette affaire de près », a ajouté Bruxelles dans un communiqué.
Menace de fermeture…
L’ambassadrice de Russie à Sofia a prôné vendredi une rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, après le refus de la Bulgarie de revenir sur la décision d’expulser 70 membres du personnel diplomatique russe.
« Malheureusement, notre appel au ministère des Affaires étrangères a été ignoré », a déploré Eleonora Mitrofanova dans un message publié sur le réseau social Facebook. « J’ai donc l’intention d’aborder sans délai avec les dirigeants de mon pays la question de la fermeture de l’ambassade de Russie en Bulgarie, qui entraînera inévitablement celle de la mission diplomatique bulgare à Moscou », a-t-elle déclaré.
Articles liés
Diplomatie: un émissaire du président mauritanien reçu au Palais de la Marina par Romuald Wadagni
Bénin : après Dakar et Bamako, Romuald Wadagni reçu par Horta Inta-A Na Man, chef de la junte en Guinée-Bissau
Wadagni et Goïta relancent la Grande Commission mixte de coopération Bénin – Mali
Romuald Wadagni reçu avec les honneurs à Bamako par le Général Assimi Goïta
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.