Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieTension entre la France et l'Algérie: Abdelmadjid T. rappelle son ambassadeur à  Paris

Tension entre la France et l’Algérie: Abdelmadjid T. rappelle son ambassadeur à  Paris

- Publicité-

L’Algérie a décidé samedi de rappeler « pour consultations » son ambassadeur en France, a annoncé la télévision publique algérienne en citant un communiqué officiel de la présidence et en précisant qu’un autre communiqué explicatif suivrait.

L’Algérie a décidé ce 2 octobre de rappeler «pour consultations» son ambassadeur en France, a annoncé la télévision publique en citant un communiqué officiel de la présidence algérienne et en précisant qu’un autre communiqué explicatif suivrait. «L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris pour consultations et un communiqué sera diffusé sur le sujet», a indiqué la télévision en montrant à l’écran un court texte en arabe.

L’ambassadeur de France en Algérie François Gouyette avait lui été convoqué au ministère algérien des Affaires étrangères le 29 septembre, après la décision de Paris de réduire fortement les visas aux pays du Maghreb dont l’Algérie. Selon les autorités françaises, leurs homologues algériens traînent des pieds pour récupérer leurs ressortissants expulsés en refusant de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés, qui font l’objet d’une mesure d’expulsion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo