Le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l’Immigration, Souleyman Abakar Adam, a autorisé deux marches à N’Djamnena. Ces marches sont prévues pour demain, jeudi 20 mai 2021.
La marche de la coalition de la société civile dénommée “Tchad en marche” à N’Djamena avec pour itinéraire, 10 villas-palais du 15 janvier, et celle de la plateforme Vision Nouvelle à Doba dans le Logone Oriental, dont l’itinéraire sera déterminée par décision du gouverneur de ladite province, sont autorisées par les autorités tchadiennes.
A lire aussi: France: rencontre entre le Premier ministre tchadien, Albert Pahimi Padacké, et Jean-Yves Le Drian
En effet, par les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Souleyman Abakar Adam, a autorisé ces deux marches, prévues le jeudi 20 mai 2021. Dans son communiqué, l’autorité ministérielle indique que les associations organisatrices seront tenues responsables devant les juridictions en cas de casses, vols, toute autre infraction ou débordement.
Par ailleurs, Souleyman Abakar Adam n’a pas autorisé la marche du mouvement Wakit Tama, prévue ce mercredi 19 mai 2021. Il estime que cette marche n’a pas fait l’objet de dépôt d’une demande d’autorisation préalable.