Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéTaà¯wan: un séisme de magnitude 5,5 frappe l'Est de l'île

Taà¯wan: un séisme de magnitude 5,5 frappe l’Est de l’île

- Publicité-
BIIC

Taïwan a été secoué lundi en début de soirée par un tremblement de terre d’une intensité notable, ressenti jusqu’à la capitale Taïpei, a annoncé l’agence météorologique taïwanaise.

Quelques jours seulement après un séisme de magnitude 7,4 qui a causé d’importants dégâts matériels, Taiwan est à nouveau confronté à une nouvelle secousse. Cette fois-ci, il s’agit d’un séisme d’une magnitude de 5,5, qui a eu son épicentre dans le comté de Hualien, situé à l’est de l’île.

Selon le Centre du réseau sismique de Chine (CENC), le tremblement de terre de lundi s’est produit vers 17h08 (09H08 GMT). L’épicentre a été localisé à 23,76 degrés de latitude nord et 121,51 degrés de longitude est, avec une profondeur de 10 km selon le rapport publié par le CENC. Le service des pompiers de Hualien a indiqué sur ses réseaux sociaux avoir dépêché des équipes pour évaluer les éventuels dégâts causés par ce tremblement de terre.

Pour rappel, Taïwan, située à proximité de la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secouée par des séismes. Le 3 avril 2024 dernier, le pays avait été secoué par un séisme de magnitude 7,4, ayant entraîné la mort d’au moins 17 personnes et blessé plus de 1 100 autres à travers l’île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji