Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéSyrie: 09 morts dans des frappes américaines sur un site lié à  l'Iran

Syrie: 09 morts dans des frappes américaines sur un site lié à  l’Iran

- Publicité-

Neuf personnes affiliées à des groupes soutenus par l’Iran ont été tuées lors d’une frappe américaine dans l’est de la Syrie, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le jeudi 9 novembre, des frappes américaines ont visé un site dans la région de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, tuant neuf personnes associées à des groupes soutenus par l’Iran, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Cette organisation, basée au Royaume-Uni et bénéficiant d’un large réseau de sources en Syrie, a rapporté que ces frappes ont touché des installations utilisées par des groupes pro-iraniens.

Les détails précis de l’incident restent encore à clarifier, mais il est évident que les tensions entre les États-Unis et les groupes soutenus par l’Iran en Syrie persistent. L’objectif des frappes américaines, ainsi que les circonstances exactes de l’attaque, n’ont pas été immédiatement divulgués.

La région de Deir Ezzor, située dans l’est de la Syrie, est devenue un foyer de rivalités géopolitiques, où les groupes pro-iraniens et les forces américaines ont des intérêts concurrents. Ces tensions ont conduit à des affrontements sporadiques et à des frappes aériennes dans la région au fil des ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou