AccueilA la UneSuisse : le roi Rama X de Thaïlande à Zurich, l'aéroport de Kloten éteint ses webcams à la demande du monarque

Suisse : le roi Rama X de Thaïlande à Zurich, l’aéroport de Kloten éteint ses webcams à la demande du monarque

Depuis dimanche 21 novembre 2021, le roi Rama X de Thaïlande est en terre suisse, en provenance de Bangkok. Mais, l’information qui défraie la chronique, c’est que l’aéroport de Zurich a accédé à une requête, pour le moins insolite, de la famille royale thaïlandaise.

Le roi de Thaïlande, Vajiralongkorn, 69 ans, qui se fait appeler Rama X, est en déplacement, en Suisse, depuis le dimanche 21 novembre dernier. Mais, contrairement aux habitudes de l’aéroport de Zurich, qui enregistre les arrivées sur le tarmac, 24H/24, les curieux et les fans du souverain de Thaïlande sont restés sur leur soif. Et pour cause, à la demande de la famille royale thaïlandaise, les caméras ont été mises en off, nous apprend le site Blick.

A lire aussi : Royaume-Uni : renvoyée de l’hôpital à la maison, une patiente de 7 ans meurt le lendemain (Photo)

Selon la même source, l’aéroport nie avoir accédé à cette demande. C’est, dit-il, la police cantonale qui en est responsable. Interrogée, celle-ci a refusé de s’exprimer sur le sujet. Elle n’a pas voulu non plus – pour des raisons de sécurité – expliquer les motifs qui l’ont poussée à accepter cette requête.

Rappelons que le roi Rama X n’en est pas à son coup d’essai. En 2020 déjà, l’aéroport avait fait le blackout total sur l’arrivée de Rama X, en Suisse, en éteignant ses caméras. La police zurichoise, à l’époque, avait même arrêté un photographe, qui avait tenté de prendre une photo du monarque.

Rama X règne sur la Thaïlande, depuis le 1er décembre 2016. Il est le seul fils parmi les quatre enfants du roi Bhumibol Adulyadej, mort après 70 ans de règne. Il mènerait une existence luxueuse et dissolue, le plus souvent en Bavière, avec ses épouses et concubines.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le PSG s’offre sa première recrue du mercato estival

Le PSG s’est offert ce jeudi le jeune milieu de Porto,...

Patrice Lumumba: 60 ans après son assassinat, sa dent enfin enterrée

Ramenée en république démocratique du Congo il y a environ deux...

Après avoir déstabilisé la Lybie, l’OTAN envisage (encore) intervenir au Mali et au Sahel

L’Espagne envisage plaider pour une plus grande implication de l’Alliance atlantique...

Kenya: une présumée policière arrêtée en pleine émission pour usurpation d’identité

Une ancienne policière qui s'est présentée à une interview télévisée en...
P