Suède : un adolescent arrêté après une fusillade meurtrière à Uppsala
Un jeune de 16 ans a été arrêté ce mercredi 30 avril, au lendemain d’une fusillade survenue dans le sud-est de la Suède, a annoncé le commandant de police Erik Åkerlund lors d’une conférence de presse.

L’attaque, survenue mardi soir dans un salon de coiffure nommé Shalom, à Uppsala (70 km au nord de Stockholm), a fait au moins trois morts, âgés de 15 à 20 ans, ainsi que plusieurs blessés.
Alertée par des appels signalant des coups de feu en centre-ville, la police a rapidement bouclé un large périmètre autour des lieux. Une enquête est en cours. Aucune information n’a encore été communiquée sur l’identité des victimes ni sur celle du suspect interpellé.
Pour rappel, le 4 février dernier, une autre attaque avait fait une dizaine de morts sur le campus Risbergska, à Örebro. L’auteur présumé, Rickard Andersson, 35 ans, s’était suicidé après les faits. La majorité des victimes étaient des personnes immigrées.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.