Statut d’Etat observateur de l’Union africaine: le Togo a prêté main forte à Israà«l
Le Togo avait apporté son aide dans l’obtention récente par Israël, du statut d’observateur auprès de l’Union africaine (UA).

Le Togo avait apporté son aide dans l’obtention récente par Israël, du statut d’observateur auprès de l’Union africaine (UA).
Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a eu un échange téléphonique, lundi, avec son homologue israélien, Yaïr Lapid. Au menu des échanges, les relations de “coopération fructueuse” qu’entretiennent Lomé et Tel-Aviv.
Il a également été question de l’aide apportée par le Togo dans l’obtention récente par Israël, du statut d’observateur auprès de l’Union africaine. Un statut qui a suscité l’indignation de l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Botswana qui ont dénoncé une décision à la va-vite.
Robert Dussey et Yaïr Lapid ont également fait le tour des nombreux domaines dans lesquels coopèrent les deux pays, notamment la sécurité, l’agriculture, la santé. “Nous continuerons à renforcer les relations chaleureuses entre les deux pays”, a déclaré Yaïr Lapid, qui est par ailleurs le Chef du gouvernement d’alternance de l’Etat Hébreu.
Articles liés
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin
Enrôlement forcé de Kényans dans l’armée russe : Nairobi hausse le ton, Mudavadi attendu à Moscou en mars
Diplomatie: le Bénin assure l’escorte d’équipements militaires nigériens en provenance de Lomé
Diplomatie: le nouvel ambassadeur d’Italie au Bénin présente ses lettres de créance