SPL: Al Nassr s’offre Al Ahli, Ronaldo, Mahrez et Kessié buteurs
Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, Al Nassr a pris le dessus sur Al Ahli (4-3) ce vendredi, à l’occasion de la 7è journée de la Saudi Pro League.
Sadio Mané et Cristiano Ronaldo célèbrent leur but
Le choc tant attendu de la 7e journée de la Saudi Pro League, entre Al-Nassr et Al-Ahli ce vendredi à Riyad, a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre marquée par l’intensité et le suspense, c’est la bande à Sadio Mané qui a finalement eu le dernier mot en s’imposant 4-3. Un succès précieux des vice-champions d’Arabie Saoudite, qui remontent à la 5e place au classement, à égalité avec leur adversaire du soir.
Remuant en début de partie, Sadio Mané a lancé les hostilités avec une passe décisive à Cristiano Ronaldo, qui ne s’est pas fait prier pour battre Edouard Mendy (4e). À part un carton jaune sévèrement reçu pour un débordement, le Lion de la Teranga s’est fait plus discret par la suite, laissant à Talisca (17e, 45e+6) et CR7 (52e) le soin de marquer un doublé face à un Mendy qui a connu une soirée difficile.
Pourtant, Al-Ahli n’a jamais abandonné, et l’Ivoirien Franck Kessié a réduit l’écart à 2-1 à la 30e minute, suivi d’un penalty transformé par Riyad Mahrez pour porter le score à 3-2 au retour. des vestiaires (50e). L’Algérien a ensuite servi magnifiquement Brikan pour le but décisif à la 87e minute. Il a également délivré un coup franc sur la tête d’un collaborateur qui a trouvé la barre transversale. Malheureusement pour Al-Ahli, l’égalisation tant espérée n’est jamais arrivée, concédant ainsi sa deuxième défaite de la saison.
De son côté, Al-Nassr enchaîne une cinquième victoire consécutive en championnat, malgré un Sadio Mané qui n’a pas plus trouvé le chemin des filets depuis la quatrième journée. Peut-être que la réussite lui sourira lundi prochain, lors du déplacement sur la pelouse d’Uhud en 16è de finale de la Coupe du Roi des champions.