Al-Hilal affrontait Al-Nassr ce vendredi, dans le cadre de la 32è journée de la Saudi Pro League. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1 but partout.
Al-Hilal est désormais à un match de terminer la saison invaincu. Sacré champion d’Arabie saoudite le week-end dernier, le club de Neymar – toujours blessé – affrontait Al-Nassr, deuxième du championnat, ce vendredi. La rencontre a longtemps semblé tourner en faveur des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, en tête au score pendant plus de 100 minutes, mais s’est finalement soldée par un match nul (1-1).
Dès la 20e seconde de jeu, l’international portugais Otavio a décoché une incroyable frappe sous la barre, laissant le gardien Bounou impuissant. Al-Nassr a conservé cette avance jusqu’à la 110e minute, lorsque Mitrovic a égalisé sur penalty à la 99e minute de jeu, transformant une situation désespérée en un partage des points inespéré pour Al-Hilal.
Ce match nul maintient le statu quo au classement : Al-Hilal reste leader incontesté et déjà couronné champion, tandis qu’Al-Nassr conserve la deuxième place avec une confortable avance de 20 points sur Al Ahli. L’issue de cette saison pourrait entrer dans l’histoire si Al-Hilal parvient à terminer sans défaite, couronnant une campagne remarquable.