Avec un but de Karl Toko Ekambi en toute fin de match, Abha Club a arraché le point du nul face à Al Nassr (2-2) ce vendredi soir, en Saudi Pro League.
Soirée frustrante pour Al Nassr de Cristiano Ronaldo. Le club riyadien n’enchainera pas ce vendredi soir une onzième victoire consécutive. En réception d’Abha Club à l’occasion de la neuvième journée de la Saudi Pro League, les Jaunes et Bleus ont été contraints au partage des points (2-2).
Dans une rencontre qu’ils ont largement dominé, les locaux avaient pourtant pris le match par le bon bout. Impressionnants dans les 30 premières minutes, les coéquipiers de Sadio Mané ont déroulé avec deux buts signés Otavio (3è) et Talisca (28è) sur une sublime passe décisive de l’attaquant sénégalais.
Mais un pénalty anodin sifflé à l’encontre de la bande à CR7 relancent le match avant la pause (36e). Sans avoir trop subi en seconde période, Al Nassr concède une frappe lointaine splendide et puissante de l’ancien lyonnais Karl Toko Ekambi pour égaliser dans le temps additionnel (90+2e).
À la faveur de ce nul, Abha hume un gros bol d’air et se reclasse 15e du championnat. Al-Nassr en revanche peut nourrir des regrets. Les Jaunes et Bleus montent sur le podium mais pourraient laisser Al-Hilal s’échapper à quatre longueurs s’il s’impose samedi à Al-Akhdoud.