Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSoutien ukrainien aux terroristes au Mali : la CEDEAO réagit

Soutien ukrainien aux terroristes au Mali : la CEDEAO réagit

- Publicité-

La CEDEAO a exprimé, ce lundi 5 août 2024, sa vive inquiétude concernant la situation sécuritaire au Mali. Elle a fermement condamné les récentes attaques violentes contre les forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, dans le nord du pays, qui ont causé de nombreuses pertes parmi les forces maliennes.

Dans un communiqué, l’organisation régionale a dénoncé les attaques meurtrières survenues le 30 juillet à Tin Zaouatine, une localité stratégique du nord du pays. En effet, la CEDEAO a condamné ces actes de violence et a présenté ses sincères condoléances au « Gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes ».

De plus, elle a profité de l’occasion pour dénoncer toute ingérence étrangère dans la région, soulignant que de telles interventions pourraient représenter « une menace pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest, ainsi qu’une tentative de pousser la région dans les conflits géopolitiques actuels », a averti l’organisation.

Par ailleurs, la CEDEAO a réaffirmé son engagement et « sa disponibilité constante à soutenir toute initiative en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région ».

Communiqué de la CEDEAO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité