Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueSomalie: le président Farmajo « retire les pouvoirs exécutifs » du Premier ministre

Somalie: le président Farmajo « retire les pouvoirs exécutifs » du Premier ministre

- Publicité-
BIIC

Le président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed dit « Farmajo », a retiré ce jeudi, «les pouvoirs exécutifs» du Premier ministre Mohamed Hussein Roble.

« Le Premier ministre a violé la Constitution de transition de sorte que ses pouvoirs exécutifs lui sont retirés (…), notamment ses pouvoirs de destitution et/ou de nomination de dirigeants jusqu’à ce que les élections aient eu lieu« , affirme un communiqué du bureau présidentiel.

A lire aussi: Somalie: plusieurs morts dans un attentat suicide à Mogadiscio

Cette nouvelle prise de décision du président Mohamed Abdullahi Mohamed dit « Farmajo », risque de plonger davantage, la Somalie dans l’impasse politique qui s’est accentuée depuis l’expiration du mandat du président sans élection. Malgré les pressions internationales, les autorités peinent à organiser de nouvelles élections qui devraient calmer la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji