Moov Africa Start up challenge

Somalie: le Parlement approuve la nomination de Hamza Abdi Barre au poste de Premier ministre

AfriqueAfrique – PolitiqueSomalie: le Parlement approuve la nomination de Hamza Abdi Barre au poste de Premier ministre

L’Assemblée Nationale de la Somalie a approuvé ce samedi 25 juin 2022, la désignation de Hamza Abdi Barre au poste de Premier ministre.

Les députés de la Somalie ont voté à l’unanimité ce samedi, la nomination de Hamza Abdi Barre au poste de Premier ministre. Prenant ainsi officiellement ses fonctions, le chef de la Primature a déclaré qu’il composerait un gouvernement « de qualité » qui se concentrerait sur « la mise en place d’une stabilité politique inclusive, en accord avec la volonté du président de voir émerger une Somalie réconciliée, en paix avec le monde ».

Député de l’État du Jubaland, dans le sud du pays, âgé de 48 ans et membre du parti du président, Hamza Abdi Barre devient le 21e Premier ministre de la Somalie, succédant à Mohamed Hussein Roble qui occupait le poste depuis septembre 2020. Le nouveau Premier ministre est chargé de constituer dans de plus bref délai, une équipe qui mènera un « ambitieux programme de réforme du gouvernement » dans ce pays de la Corne de l’Afrique à la recherche de stabilité politique depuis trente ans.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P