Somalie: des terroristes d’Al-Shabab tués par des frappes américaines
Des frappes américaines ont tué au moins trois combattants d’Al-Shabab en Somalie, le week-end dernier.

Des frappes américaines ont tué au moins trois combattants d’Al-Shabab en Somalie, le week-end dernier.
L’armée américaine a annoncé dans un communiqué ce mardi, avoir mené des offensives militaires en Somalie contre le groupe terroriste Al-Shabab, le week-end dernier. D’après le communiqué américain, trois combattants d’Al-Shabab ont été tués dans des frappes américaines.
Selon le commandement militaire américain pour l’Afrique, les frappes avaient été effectuées à la demande du gouvernement somalien, dans une zone reculée située à environ 35 kilomètres au nord-est de la ville portuaire de Kismayo, dimanche.
La Somalie fait face à une insécurité grandissante depuis plusieurs années. Les principales menaces émanent des groupes terroristes al-Shabab et Daech.
Depuis 2007, le groupe terroriste al-Shabab combat le gouvernement somalien et la Mission de Transition de l’Union Africaine en Somalie (ATMIS), une mission multidimensionnelle autorisée par l’Union africaine et mandatée par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Pour faire face aux attaques, le gouvernement somalien a lancé des offensives terrestres et aériennes avec ses alliés dont les Etats-Unis, contre les groupes terroristes. Mais la situation reste critique, malgré les efforts.
Articles liés
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin