Somalie: au moins 15 morts dans un attentat-suicide contre un camp militaire à Mogadiscio
Au moins quinze décès et une dizaine de blessés ont été déplorés ce mardi matin dans un attentat-suicide contre un camp militaire de l’armée à Mogadiscio en Somalie, a annoncé l’AFP citant une source sécuritaire.

Un attentat-suicide a été perpétré contre un camp d’entraînement de l’armée somalienne ce mardi, à l’ouest de la capitale, Mogadiscio. L’attaque, la plus meurtrière depuis deux semaines, a fait une quinzaine de morts et 17 blessés parmi les recrues de l’armée.
Un kamikaze, « déguisé en soldat », s’est fait exploser devant des recrues « qui faisaient la queue devant le camp » militaire General Dhegobadan, dans l’est de la ville, a déclaré Mohamed Adan à l’AFP, affirmant avoir « compté une quinzaine de nouvelles recrues qui ont été tuées dans l’explosion ».
« Le nombre de morts peut être plus élevé », a ajouté l’officier. « Le kamikaze a visé les nouvelles recrues qui faisaient la queue (…), c’était horrible », a confirmé un autre officier, le colonel Ahmed Ismail.
Aucune revendication de la responsabilité de l’attentat n’a encore été formulée, mais les autorités de sécurité accusent souvent le mouvement « Al-Shabab » d’être à l’origine des attentats-suicides dans le pays.
Pendant des années, la Somalie a mené une guerre contre Al-Shabab, qui a été fondé au début de 2004. Ce mouvement armé idéologiquement affilié à Al-Qaïda a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Articles liés
Moyen-Orient : des médias iraniens font état d’explosions à proximité de l’île de Kharg, dans le Golfe
Golfe: des médias iraniens font état d’explosions près de Kharg après des frappes américaines sur trois pétroliers
Ukraine: Zelensky dénonce des frappes russes sur les aéroports de Kiev avant la visite des émissaires étatsuniens
L’armée américaine déclare avoir «détruit» trois pétroliers iraniens
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.