Situation sociopolitique du Bénin: nouvelle sortie médiatique de Nicéphore Soglo
Le premier président de l’ère du renouveau démocratique au Bénin, Nicephore Dieudonné Soglo rompt à nouveau le silence pour perturber le calme plat observé dans le milieu politique depuis l’élection présidentielle dernière. Personnalité membre de la résistance, l’ancien maire de Cotonou va aborder plusieurs sujets d’actualités et critiquer comme à son habitude, la gouvernance du pouvoir Talon.

Silencieux depuis qu’il a perdu son meilleur appui, sa tendre épouse comme il l’appelle, le vice président du forum des anciens chefs d’Etat d’Afrique est annoncé pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique de son pays. Selon les informations rapportées des proches de son cabinet, le président-maire Nicéphore Soglo va opiner sur plusieurs sujets liés à l’actualité nationale.
Opposant au régime du président Patrice Talon dont il ne rate aucune occasion pour critiquer la gestion, l’ancien maire de la ville économique du Bénin profitera de cette sortie médiatique pour critiquer la gestion de celui-là même dont il a œuvrer pour l’amener au pouvoir.
La situation dans la sous région ne sera certainement pas occultée par l’ancien chef d’Etat. Panafricaniste bon teint, il se prononcera sans doute sur la situation politique du Mali actuellement sous sanction de la CEDEAO. Défenseur de la renaissance de l’Afrique et farouche opposant de la « FrançAfrique », Nicéphore Soglo apportera sans doute son soutien au peuple Malien qui lutte pour sa souveraineté.
Articles liés
Bénin : après l’affaire ARMP, Laurent Zomaï prend officiellement ses fonctions de Préfet du Zou
Bénin: la révision du 17 décembre 2025 recentre la Cour sur le contrôle des normes
Bénin : après des jours de blocage, le préfet Laurent Zomaï installé ce mercredi 10 juin
Libreville 2 : Oligui Nguema face à l’épreuve de ses promesses de campagne
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.