Pour le porte-parole de la Maison Blanche, Vladimir « Poutine se trompe s’il pense qu’il va tenir plus longtemps que nous ».
Le président russe Vladimir « Poutine se trompe s’il pense qu’il va tenir plus longtemps que nous », a dit lundi une porte-parole de la Maison Blanche, interrogée sur le soutien occidental à l’Ukraine. Le Kremlin a assuré lundi que la « lassitude » du soutien à l’Ukraine allait grandir chez les Occidentaux, au lendemain d’un accord budgétaire provisoire au Congrès américain qui laisse de côté le financement de l’aide militaire et humanitaire à l’Ukraine.
« La victoire dépend de notre coopération »
« La victoire » de l’Ukraine face à la Russie « dépend » de la coopération entre Kiev et l’Union européenne, a déclaré le président Volodymyr Zelensky devant les chefs de la diplomatie européenne réunis à Kiev. « Je suis sûr que l’Ukraine et tout le monde libre sont capables de vaincre dans cet affrontement », a-t-il déclaré. « Mais notre victoire dépend directement de notre coopération », a-t-il poursuivi, cité dans un communiqué de la présidence.
Volodymyr Zelensky a exposé une série de mesures contribuant à mettre fin à la guerre, dont notamment l’élargissement des sanctions contre l’Iran, fournisseur de drones explosifs massivement utilisés par Moscou pour ses frappes contre l’Ukraine.