Le Bishop David Oyedepo, fondateur de Living Faith Church Worldwide, également connu sous le nom de Winners Chapel International, a fortement déconseillé aux femmes de rejoindre les mouvements féministes. Selon le pasteur, les femmes qui adhèrent au féminisme ne devraient pas se marier.
Après l’affaire de licenciement de pasteurs, le Bishop David Oyedepo a encore fait parler de lui. Le pasteur qui détient le plus grand lieu de culte au Nigéria a jeté un pavé dans la marre des féministes, dimanche 8 août, alors qu’il prêchait sur l’obéissance totale à la parole de Dieu.
Selon lui, lorsque la Bible dit « soumets-toi à ton mari en tout », les femmes répondent en disant : « Non, pas aujourd’hui, c’était avant. Aujourd’hui, personne ne peut faire cela. Nous sommes cohéritiers, hommes et femmes, aucune différence [ Référence fait à un passage de la Bible qui évoque les bénédictions reçues en croyant Jésus-Christ, ndlr]. » Le Pasteur a ainsi poursuivi son sermon en disant que ces femmes pensent qu’elles sont trop intelligentes pour que Dieu les dirige.
« J’ai crié aujourd’hui sur la révolution féministe. Ne rejoignez pas ce mouvement. Vous pourriez ne jamais avoir un bon foyer dans ce mouvement », a déclaré le Pasteur le plus riche du Nigéria dont le revenu net s’élève à 104 millions d’euros par an. « Vous feriez mieux de rejoindre la révolution du royaume, celle que nous, de la vieille école, utilisons. Cela fonctionne pour moi ».
Le pasteur David Oyedepo a exhorté les hommes à aimer leurs femmes comme le Christ aime l’Eglise, de même que les femmes doivent se soumettre à leurs maris. Il a déclaré que personne ne devrait être trop intelligent devant Dieu. Il a déclaré que la « le féminisme mène à la frustration féminine et à la désolation chez les femmes ». « Aucun livre sur terre ne dépassera jamais la Bible. Elle est la vérité éternelle. Tant que la terre demeure, la vérité des écritures reste en vigueur. Vous choisissez soit de la suivre, soit de suivre votre chemin. Nous ne pouvons rien faire contre la vérité mais pour la vérité à tout moment », a-t-il ajouté. « Donc, si le féminisme est votre vision, n’essayez pas de vous marier car cela ne réussirait pas. »