Session 2025 de l’Examen Spécial d’Entrée à l’Université d’Abomey-Calavi : Une opportunité pour les non-bacheliers
La date de l'organisation de la session 2025 de l'Examen Spécial d'Entrée à l'Université d'Abomey-Calavi est désormais connue .

Portail principal de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC)
@BWTV
Dans un communiqué signé par le Vice-Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), le Professeur Yélindo Patrick Houessou, l’organisation de la session 2025 de l’Examen Spécial d’Entrée à l’Université (ESEU) a été annoncée. Cet examen s’adresse aux personnes ne disposant pas du baccalauréat, mais désireuses de poursuivre leurs études supérieures à l’UAC.
La session 2025 se tiendra les mercredi 14, vendredi 16, et samedi 17 mai 2025. Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers d’inscription auprès du Secrétariat Administratif du Vice-Recteur chargé des Affaires Académiques (VR-AA) entre le lundi 3 février et le lundi 31 mars 2025.
Options disponibles
Les candidats auront la possibilité de choisir parmi cinq options selon leurs aspirations et profils :
- Option A1: Destinée aux candidats souhaitant suivre des études en lettres, arts, sciences humaines, économie ou droit.
- Option A2 : Réservée aux titulaires de la Capacité en Droit souhaitant poursuivre des études en sciences juridiques.
- Option B : Conçue pour les candidats désirant intégrer la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) pour des études scientifiques.
- Option C : Ouverte aux titulaires du Diplôme d’État d’infirmier ou de sage-femme, avec une possibilité d’accès à des formations variées en sciences humaines, économie ou droit.
- Option D : Permet d’accéder à des études littéraires, linguistiques et culturelles à l’Institut de Langue Arabe et de la Culture Islamique (ILACI).
Une ouverture pour les profils atypiques/h3>
Cet examen représente une opportunité unique pour les personnes issues de parcours non traditionnels ou professionnels. Il reflète l’engagement de l’UAC à élargir l’accès à l’enseignement supérieur et à encourager la diversité des profils au sein de son institution.
Pour de plus amples informations, les candidats sont invités à se rapprocher du Secrétariat Administratif du Vice-Recteur chargé des Affaires Académiques.