L’Inter Milan s’est largement imposé contre la Sampdoria (3-0), ce samedi soir, à l’occasion de la douzième journée de Serie A.
La douzième journée du championnat italien se poursuivait ce samedi soir, avec la réception de la Sampdoria par l’Inter Milan au Giuseppe Meazza. À une semaine du choc tant attendu contre la Juventus, les joueurs de Simone Inzaghi n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du soir, remportant cette confrontation sur le score de 3-0.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roues, avec l’ouverture du score de Stefan de Vrij sur un corner de Hakan ÇalhanoÄŸlu (1-0, 21e). Un début de partie totalement dominé par les Nerazzurri qui faisaient le break en fin de première période. Sur une très longue ouverture d’Alessandro Bastoni (44e), Nicolò Barella reprenait parfaitement le cuir rond pour tromper le gardien adverse (2-0, 44è). Le score ne bougeait plus avant la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Romelu Lukaku jouaient la carte de la maîtrise, ne laissant aucun espace à la Sampdoria. Les Interistes vont quand même réussir à inscrire un troisième but dans la rencontre, grâce à Joaquin Correa (73e), pour se mettre définitivement à l’abri. Au classement, l’Inter Milan remonte à la 5ème position avant le choc contre la Juventus le weekend prochain, pour l’historique Derby d’Italia. De son côté, la Sampdoria reste en grand danger, scrutant la 18ème avant d’affronter la Fiorentina, dans le cadre de la 13ème journée.