Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSergue௠Lavrov: "La Russie continuera d'aider le Mali à  améliorer les capacités de son armée"

Sergue௠Lavrov: « La Russie continuera d’aider le Mali à  améliorer les capacités de son armée »

- Publicité-

En visite de 48 heures au Mali, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie continuera d’aider le Mali à améliorer les capacités combatives de son armée.

Arrivé à Bamako le lundi 06 février 2023, le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, a eu des entretiens avec ses hôtes. Les discussions ont tourné autour du renforcement de la coopération bilatérale.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue politique de haut niveau entre la République du Mali et la Fédération de Russie en vue du raffermissement du partenariat stratégique en faveur de la coopération bilatérale dynamique et mutuellement avantageuse », a indiqué la présidence malienne.

De son côté, Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie continuera d’aider le Mali à renforcer son armée. Ainsi, le 19 janvier, la Russie a livré au pays africain un deuxième lot d’équipements aéronautiques, selon le ministre.

Ces derniers mois, les nouvelles autorités du Mali ont renforcé leur coopération, notamment au plan militaire avec la Russie. Moscou a livré de nombreux équipements militaires à Bamako et dépêché des « instructeurs » pour renforcer les capacités des Forces Armées Maliennes face aux terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité