Sénégal : une proche de Macky Sall limogée
Néné Fatoumata Tall, alliée de Macky Sall, a été remplacée par Ndèye Fatou Mbodj à la direction du Fongip, comme l’a annoncé le conseil des ministres du mercredi 7 août 2024.

Au Sénégal, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye continue de remanier certains services techniques, procédant à de nouvelles nominations lors du conseil des ministres. Cette décision a entraîné le limogeage de Néné Fatoumata Tall, une figure proche de l’ancien régime de Macky Sall.
Le communiqué officiel précise : « Madame Ndèye Fatou Mbodj, comptable, est nommée Administratrice générale du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires, en remplacement de Madame Néné Fatoumata Tall. »
Pour rappel, Néné Fatoumata Tall avait auparavant occupé le poste de ministre de la Jeunesse dans l’ancien gouvernement avant de devenir l’administratrice générale du Fongip, succédant à Thérèse Faye Diouf.
Articles liés
66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin: Le logo officiel et son guide d’utilisation dévoilés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.