Sénégal : Ousmane Sonko fait une promesse après sa nomination
À l’annonce de sa désignation en tant que Premier ministre, Ousmane Sonko a pris la parole pour s’adresser à ses concitoyens sénégalais.

Dès ses premiers mots, le nouveau Premier ministre sénégalais a reconnu la lourdeur de la tâche qui l’attend. « C’est une responsabilité de poids », a-t-il déclaré, en décrivant les grandes lignes de sa mission. Dans tous les cas, il s’engage à donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur.
En effet, il a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État pour avoir porté son choix sur sa personne, lui promettant loyauté et dévouement. « Je remercie une fois de plus le président Bassirou Diomaye Faye, lui assurant notre loyauté et notre dévouement », a-t-il affirmé devant la presse.
« Avec l’équipe que nous allons constituer, nous mettrons tout en œuvre, sans ménager nos efforts, pour atteindre les objectifs (rupture, progrès et changement durable dans le bon sens) que nous avons promis aux Sénégalais », a-t-il ajouté.
Articles liés
Prestation de serment de Wadagni : la Cour rejette le recours contestant l’absence du Sénat
Sénégal : Ousseynou Ly réaffirme sa fidélité à Sonko après avoir été limogé par Diomaye Faye
Bénin : trois hauts responsables prêts à quitter leurs fonctions après le départ de Patrice Talon
Sénégal: Bassirou Diomaye Faye limoge son porte-parole, sur fond de tensions avec Ousmane Sonko