Sénégal: Ousmane Sonko aux urgences, son avocat français déposé en prison
En l’espace de quelques jours, la situation de l’opposant Ousmane Sonko s’est fortement compliquée. Selon les informations communiquées par son parti, il est évacué aux urgences. Avant cette nouvelle, son avocat français Juan Branco est tombé dans les mains de la justice sénégalaise.

En l’espace de quelques jours, la situation de l’opposant Ousmane Sonko s’est fortement compliquée. Selon les informations communiquées par son parti, il est évacué aux urgences. Avant cette nouvelle, son avocat français Juan Branco est tombé dans les mains de la justice sénégalaise.
Interpellé et placé sous mandat de dépôt, Ousmane Sonko a été transféré ce jour aux urgences, selon les informations de son parti. Dans un communiqué rendu public, le parti a indiqué que l’opposant ne souffrait de rien avant son incarcération depuis le 31 juillet 2023.
L’autre nouvelle qui va certainement affaiblir le camp Sonko, c’est l’arrestation de l’avocat Juan Branco, l’un de ses conseils. Interpellé ce samedi en terre mauritanienne et extradé au Sénégal, Juan Branco a été placé en détention ce dimanche 06 août 2023.
Plusieurs charges retenues contre le jeune avocat français
Selon son avocat, Juan Branco a été inculpé pour plusieurs faits. Il s’agit de : « attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ».
Depuis son interpellation, l’avocat français de l’opposant sénégalais a refusé de s’alimenter. Il s’est engagé dans une grève de faim, comme son client.
Articles liés
Bénin: mots de Joseph Djogbénou élu président de la 10ᵉ législature
France : le Premier ministre Sébastien Lecornu prépare un ajustement du gouvernement d’ici le 22 février
Guinée-Bissau : l’opposant Domingos Simões Pereira convoqué devant le tribunal militaire de Bissau
Côte d’Ivoire : trois députés-maires du PDCI refusent d’intégrer le groupe parlementaire du parti