Sénégal : Ousmane Sonko annoncé en Mauritanie
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko est attendu en Mauritanie ce dimanche 12 janvier 2025 pour une visite de travail et d’amitié de deux jours à Nouakchott.

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko est attendu en Mauritanie ce dimanche 12 janvier 2025 pour une visite de travail et d’amitié de deux jours à Nouakchott.
Placée sous le signe de la coopération et de l’amitié, cette visite a pour objectif de consolider les relations historiques entre les deux nations et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat, en particulier dans le secteur de l’énergie.
Depuis l’arrivée au pouvoir des présidents Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Bassirou Diomaye Faye, les relations entre le Sénégal et la Mauritanie ont pris un nouvel élan. Les deux pays ont notamment franchi une étape majeure dans leur coopération énergétique grâce à l’exploitation du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), situé à leur frontière maritime.
Articles liés
Sahara occidental : la République arabe sahraouie compte ses soutiens 50 ans après sa création
Chine : Xi Jinping dit à Friedrich Merz vouloir de «nouvelles avancées» dans les relations avec l’Allemagne
Ousmane Sonko dénonce la condamnation de 18 supporters sénégalais au Maroc
Madagascar : après Moscou, le président Randrianirina opte pour un «partenariat renouvelé» avec Paris