Sénégal: Emmanuel Macron salue la nouvelle date de la présidentielle
La France a accueilli favorablement la décision du Conseil constitutionnel du Sénégal de fixer la date de l’élection présidentielle au 24 mars 2024, démontrant ainsi la collaboration étroite entre les deux nations.

Selon un communiqué de France Diplomatie, cette décision a été saluée par la France, mettant en avant la solidité des institutions démocratiques sénégalaises. Dans cette conjoncture, la France avait exhorté les autorités sénégalaises à calmer la situation, qui avait malheureusement entraîné la mort de quatre jeunes.
Par ailleurs, la réaction positive de la France témoigne de son soutien aux processus démocratiques dans le pays et de sa reconnaissance de la stabilité institutionnelle qui y règne. Cela met également en lumière l’importance accordée par la France à la résolution pacifique des tensions politiques et à la préservation de la stabilité régionale.
Articles liés
Au Sénégal, la nouvelle révision de la Constitution au cœur d’un duel fratricide
Au Bénin, l’affaire Dangnivo ressurgit au moment où le pays s’apprête à installer son Sénat
Bénin : prière pour Wadagni, affiches retirées, police appelée… Bertin Koovi s’explique
Bénin : depuis sa cellule, Candide Azannaï alerte sur sa sécurité et brise six mois de silence
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.