Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra en Gambie le samedi 20 avril 2024 pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale avec le président Adama Barrow.

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra en Gambie le samedi 20 avril 2024 pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale avec le président Adama Barrow.
En visite en Mauritanie ce jeudi, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, va regagner Dakar dans la soirée, pour s’apprêter pour un autre voyage prévue pour ce samedi, en Gambie.
« Le Président de la République se rendra ensuite en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARRO, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays », a annoncé la présidence du Sénégal, précisant que le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région.
Cette visite en Gambie sera le deuxième voyage du nouveau chef d’Etat sénégalais à l’étranger. Bassirou Diomaye Faye a pris le pouvoir démocratiquement le 2 avril 2024 et incarne l’espoir d’une jeunesse assoiffée de changement et de développement.
Articles liés
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux