Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSénégal: Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar en direction d'Abidjan

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar en direction d’Abidjan

- Publicité-

Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce mardi matin en direction d’Abidjan pour entamer la quatrième étape de son agenda diplomatique.

Après la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est attendu en Côte d’Ivoire ce mardi 07 Mai 2024.

« Durant cette visite de travail et d’amitié dans la capitale ivoirienne, le Chef de l’État va s’entretenir avec son homologue, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, dans le dessein de consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération existant entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire », a annoncé la présidence du Sénégal.

Pour rappel, lors de ses trois premières visites dans les pays de la sous-région, Bassirou Diomaye Faye a mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération et un partenariat gagnant-gagnant. Les domaines de l’économie, la sécurité, la technologie, l’éducation et de la diplomatie sont entre autre, les points saillants qui ont été au menu des discussions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire