Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieSénégal: Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar en direction d'Abidjan

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar en direction d’Abidjan

- Publicité-
BIIC

Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce mardi matin en direction d’Abidjan pour entamer la quatrième étape de son agenda diplomatique.

Après la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est attendu en Côte d’Ivoire ce mardi 07 Mai 2024.

« Durant cette visite de travail et d’amitié dans la capitale ivoirienne, le Chef de l’État va s’entretenir avec son homologue, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, dans le dessein de consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération existant entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire », a annoncé la présidence du Sénégal.

Pour rappel, lors de ses trois premières visites dans les pays de la sous-région, Bassirou Diomaye Faye a mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération et un partenariat gagnant-gagnant. Les domaines de l’économie, la sécurité, la technologie, l’éducation et de la diplomatie sont entre autre, les points saillants qui ont été au menu des discussions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »