AccueilSportFootballSénégal-Aliou Cissé: "on veut gagner" contre l'Equateur pour se qualifier

Sénégal-Aliou Cissé: « on veut gagner » contre l’Equateur pour se qualifier

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, était ce lundi en conférence de presse à Doha. Et le technicien a évoqué le prochain match des Lions de la Téranga face à l’Equateur, mardi, à l’occasion de la 3è journée du groupe A.

C’est la dernière chance pour le Sénégal de poursuivre l’aventure dans cette Coupe du monde 2022 ou rentrer au pays. Les Lions de la Téranga affrontent en effet l’Equateur, mardi, à l’occasion de la troisième journée du groupe A. Avec trois points au compteur, les champions d’Afrique en titre n’ont d’autres choix que de remporter la victoire face à la Tri pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Un objectif clair pour le sélectionneur national Aliou Cissé: « On a travaillé pendant des années pour arriver à ce niveau-là, le niveau de cette compétition-là, nous savons qu’une victoire nous donnera l’opportunité de continuer cette aventure. Perdre nous ramène à la maison, on n’a pas envie d’y penser », a indiqué le meilleur entraineur africain de l’année.

Alors que le spectre de la cruelle élimination à la Coupe du 2018, où les sénégalais ont été recalés à cause des cartons jaunes, plane sur cette rencontre, Aliou Cissé estime que le scénario est différent.

« En 2018, on savait qu’on pouvait avoir un point tandis que là, les choses sont claires. Nous allons vers un match très difficile face à une équipe qui défend bien, une équipe très agressive. Mais je crois que c’est notre quotidien, en réalité depuis 7 ans que je suis là, ce sont des matchs à pression, des matchs décisifs et très importants », ajoute-t-il.

« Pour demain, ce sera un match parmi tant d’autres en termes de pression, d’adrénaline, mais je trouve que le football de haut niveau c’est ça et c’est ce que nous voulons, ce qui nous amène ici », poursuit Aliou Cissé. « Je suis issu d’un pays qui n’aime pas la défaite, on veut gagner, les joueurs aussi ». Pour rappel, le match Sénégal-Equateur, c’est ce mardi au stade Khalifa, à partir de 16 heures (GMT+1).

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mercato: Dortmund blinde Youssoufa Moukoko

Youssoufa Moukoko a prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en...

Mondial féminin 2023: la liste du Cameroun pour les barrages

L’entraîneur de la sélection féminine de football du Cameroun, Gabriel Zabo,...

Officiel: Chelsea s’offre sa 5è recrue hivernale

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, Chelsea a annoncé le...

CHAN 2023: l’Algérie écarte la Côte d’ivoire et file en demi-finale

L'Algérie a arraché sa qualification pour les demi-finales du CHAN 2023...
P