Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSanctions de l'UE contre Téhéran : l'Iran convoque l'ambassadeur hongrois

Sanctions de l’UE contre Téhéran : l’Iran convoque l’ambassadeur hongrois

- Publicité-

Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Hongrie à Téhéran, Gyula Petho, afin de protester contre les récentes sanctions adoptées par l’Union européenne à l’encontre de plusieurs individus et entités iraniennes.

Gyula Petho, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE pour six mois, a été reçu par Majid Takht-Ravanchi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des affaires politiques, comme l’a annoncé un communiqué du ministère publié mardi. Lors de cette rencontre, le représentant iranien a exprimé sa vive opposition à la décision de l’UE, informée lundi, qui impose des sanctions à sept ressortissants iraniens ainsi qu’à sept entités iraniennes, accusées d’avoir transféré des missiles et des drones à la Russie.

En effet, il a énoncé le recours à des « méthodes illégales et coercitives » telles que les sanctions, affirmant qu’elles étaient inacceptables et inefficaces. De plus, le responsable iranien a réaffirmé que la coopération militaire et de défense de l’Iran avec d’autres nations était « légitime et visa à protéger les intérêts et la sécurité nationale ».

Par ailleurs, M. Takht-Ravanchi a qualifié les sanctions de l’UE contre trois compagnies aériennes iraniennes de « violation flagrante des principes du droit international, notamment des droits humains et des libertés », et a souligné leur incohérence avec les déclarations de l’Union européenne sur les droits humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge