Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSanctions de l'UE contre Téhéran : l'Iran convoque l'ambassadeur hongrois

Sanctions de l’UE contre Téhéran : l’Iran convoque l’ambassadeur hongrois

- Publicité-

Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Hongrie à Téhéran, Gyula Petho, afin de protester contre les récentes sanctions adoptées par l’Union européenne à l’encontre de plusieurs individus et entités iraniennes.

Gyula Petho, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE pour six mois, a été reçu par Majid Takht-Ravanchi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des affaires politiques, comme l’a annoncé un communiqué du ministère publié mardi. Lors de cette rencontre, le représentant iranien a exprimé sa vive opposition à la décision de l’UE, informée lundi, qui impose des sanctions à sept ressortissants iraniens ainsi qu’à sept entités iraniennes, accusées d’avoir transféré des missiles et des drones à la Russie.

En effet, il a énoncé le recours à des « méthodes illégales et coercitives » telles que les sanctions, affirmant qu’elles étaient inacceptables et inefficaces. De plus, le responsable iranien a réaffirmé que la coopération militaire et de défense de l’Iran avec d’autres nations était « légitime et visa à protéger les intérêts et la sécurité nationale ».

Par ailleurs, M. Takht-Ravanchi a qualifié les sanctions de l’UE contre trois compagnies aériennes iraniennes de « violation flagrante des principes du droit international, notamment des droits humains et des libertés », et a souligné leur incohérence avec les déclarations de l’Union européenne sur les droits humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie