Sanctions anti russes: Poutine espère que « le bon sens prévaudra dans les pays occidentaux »

MondeMonde – PolitiqueSanctions anti russes: Poutine espère que « le bon sens prévaudra dans les pays occidentaux »

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il espérait que le bon sens prévaudrait dans les pays occidentaux quant aux sanctions contre son pays du fait de l’opération militaire de Moscou en Ukraine.

« À mon avis, le bon sens prévaudra [dans les pays occidentaux quant aux sanctions], et je l’attends vraiment », a déclaré poutine lors d’une conférence de presse suite aux pourparlers avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko qui ont eu lieu sur le site du cosmodrome Vostotchny, dans la région d’Amour mardi. Le chef de l’Etat russe a estimé que ceux qui prennent l’initiative d’adopter des mesures antirusses seront les premiers à subir les pertes dues à la pression des sanctions contre la Russie, rapporte TASS.

« Si nos partenaires aggravent encore la situation dans la sphère financière, dans les assurances, y compris les transports maritimes, la situation se détériora pour eux aussi. Une quantité insuffisante des produits alimentaires ou des prix trop élevés sur les marchés mondiaux entraîneront la famine dans des régions entières du monde. Et c’est inévitable, alors que la prochaine étape sera de nouvelles vagues de migrants, y compris vers les pays européens », a noté le président russe.

Vladimir Poutine a également abordé l’approvisionnement en engrais, notant que des problèmes alimentaires mondiaux pourraient avoir lieu en raison de perturbations dans ce domaine. Selon lui, si l’Occident ne met pas fin aux sanctions, les volumes d’engrais russes et biélorusses sur le marché mondial diminueront.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P