Russie – Chine: Vladimir Poutine annonce l’arrivée de Xi Jinping à Moscou
Le président russe Vladimir Poutine, a annoncé ce mercredi, l’arrivée prochaine de son homologue chinois, Xi Jinping à Moscou, soulignant que les deux pays entretiennent une relation stable.

Le président russe Vladimir Poutine, a annoncé ce mercredi, l’arrivée prochaine de son homologue chinois, Xi Jinping à Moscou, soulignant que les deux pays entretiennent une relation stable.
Les relations entre la Russie et la Chine ont atteint de « nouvelles frontières », a déclaré ce mercredi, le président russe Vladimir Poutine lors de sa rencontre au Kremlin avec le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi.
Poutine a également ajouté que les relations commerciales entre la Russie et la Chine se portaient mieux que prévu et qu’elles pourraient atteindre 200 milliards de dollars cette année après 185 milliards en 2022. « Nous attendons une visite du président de la République populaire de Chine en Russie, nous en avons convenu », a déclaré Vladimir Poutine à Wang Yi. « Tout est en train de progresser, de se développer. Nous atteignons de nouvelles frontières », a ajouté le président russe.
L’annonce de cette visite de Xi Jinping à Moscou intervient dans un contexte où, les Etats-Unis ont mis en garde Pékin contre tout soutien matériel à Moscou dans l’invasion de l’Ukraine. En effet, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a mis en garde samedi Wang Yi contre les conséquences d’un soutien de Pékin à Moscou. Pékin a démenti tout soutien militaire à la Russie.
Articles liés
Diplomatie: le Bénin salue son élection au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine
Algérie–Niger : normalisation diplomatique après dix mois de tensions
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture