Le roi Charles a reçu un diagnostic de cancer selon un communiqué officiel diffusé par le palais de Buckingham ce lundi 5 février. Le souverain britannique va désormais reporter ses fonctions publiques pour se faire soigner.Â
Quelques jours seulement après avoir subi une opération d’hypertrophie bénigne de la prostate, le roi Charles III vient de se faire diagnostiquer d’une forme de cancer. « Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers », a indiqué le palais de Buckingham, « sa Majesté a choisi de partager son diagnostic afin d’éviter les spéculations ».
Selon le palais, c’est au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, que le problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier qu’il souffre d’une forme de cancer ».
Le palais de Buckingham précise que le roi « reste très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible », au moment où la princesse Kate, épouse de l’héritier du trône William, est elle aussi en convalescence après une opération.
Tout comme sa récente opération, le roi Charles III a « choisi de partager son diagnostic afin d’éviter les spéculations, et dans l’espoir d’aider le public à comprendre tous ceux qui sont touchés par le cancer dans le monde entier ».
A statement from Buckingham Palace: https://t.co/zmYuaWBKw6
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 5, 2024
📷 Samir Hussein pic.twitter.com/xypBLHHQJb